Quelles différences entre une assurance santé internationale et une couverture voyage ?

De nombreuses personnes ne savent pas faire la différence entre une assurance santé internationale et une autre pour le voyage. Cependant, il faut savoir que les points de différenciation entre ces deux types d’offres sont très larges.

Le niveau de couverture

Il faut savoir que si vous faites des vacances de courte durée ou un séjour qui ne fait pas plus de 3 mois, une assurance voyage est plus adaptée. Ce type d’assurance va vous permettre de couvrir différents types d’événements qui ne sont pas prévus, et cela, avant et durant votre départ. Il peut s’agir d’une urgence médicale ou d’une urgence vous faisant prendre la décision d’annuler votre voyage. Cela concerne aussi les vols en tout genre de vos affaires, le rapatriement en cas de soucis sur les lieux de votre destination, les cas d’accidents qui mettent en charge votre responsabilité civile, etc. Pour ce qui est de l’assurance santé internationale, son champ d’action est beaucoup plus large. Elle est parfaite si vous souhaitez partir en voyage pour plus de 90 jours ou même si vous envisagez une expatriation dans un autre pays. Dans ce cas, ce type d’assurance va compléter l’offre de votre Sécurité Sociale. Vous aurez ainsi plus de capacité pour couvrir vos frais de santé où que vous soyez. Par ailleurs, contrairement à une simple assurance voyage, la couverture ne se limitera pas aux soins d’urgence lors de vos déplacements. Toutes les autres situations qui vous obligent à voir un médecin spécialiste ou généraliste et même les kinésithérapeutes, les cancérologues, la visite chez l’ophtalmologue, le dentiste, etc., peuvent être prises en charge.

Le niveau de remboursement

Le niveau de remboursement sera également différent entre une assurance voyage et un autre pour la santé internationale. Étant donné que votre séjour ne sera pas très long lorsque vous souscrivez une assurance voyage, la cotisation et le plafond de remboursement seront également peu chers. Cependant, cela peut aussi dépendre de votre destination. En effet, plus le pays est à risque, plus la cotisation sera élevée. Pour une assurance santé internationale, le plafond de la couverture sera plus conséquent. Vous serez couvert toute l’année, quel que soit le type d’accident ou de maladie qui vous touche. En une année, il est possible que l’assurance santé internationale couvre jusqu’à une centaine de millions de frais selon le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *