Une station de sports d’hiver, Morzine a nettement plus à offrir que ses multiples pistes de ski. Diverses activités de loisirs sont possibles pendant votre séjour. De plus, ce village niché dans les Alpes est un haut lieu de la gastronomie savoyarde.
Morzine est parfaite pour un premier séjour dans les Alpes
Bon nombre de vacanciers ont choisi Morzine pour leur tout premier séjour en montagne. Cette station de sports d’hiver réunit toutes les conditions pour passer un bon moment en famille ou en groupe. Il s’agit d’une bourgade surplombant la vallée d’Aulps en Haute-Savoie. Le village se trouve à 890 m d’altitude. Le décor est féerique avec les beaux chalets ainsi que des habitants sympathiques. Cela dit, les visiteurs ont surtout fait le déplacement pour profiter des 125 pistes de ski. La poudreuse se prête à tous les jeux imaginables entre 2460 m et 890 m. D’ailleurs, elle est nettement plus abondante que dans les autres stations. Puis, la proximité du lac Léman et du mont-blanc diversifie les activités à pratiquer sur ces lieux à l’allure féérique.
La gastronomie savoyarde pour recharger les batteries
Outre le ski et ses différentes déclinaisons, Morzine est connue pour les spécialités culinaires savoyardes. Quelques-uns des meilleurs restaurants des Alpes françaises se trouvent au bord des pistes de glisse. Souvent, ce sont de sublimes chalets en bois qui donnent l’impression d’être en Suisse. Le cadre conviendra aux amateurs de calme et de convivialité. Les généreux plats de fromages et de charcuterie sont excellents pour reprendre les forces après une journée entière partagée entre le télésiège et la poudreuse. Les fondues sont de véritables institutions et accompagnent bon nombre de recettes locales. Le lard fumé, les noix ainsi que les champignons cultivés dans les environs vont aussi émerveiller les papilles. Enfin, les vacanciers peuvent apprécier les différents produits du terroir qui changent au fil des saisons.