Au sein du pays de la Côte d’Ivoire, on aime découvrir des endroits situés loin des villes pour vivre une expérience naturelle hors du commun. Les sites naturels ont beaucoup à offrir aux touristes, de par sa faune et sa flore unique au monde. Il est impératif alors d’emmener son appareil photo pour capturer tous ces paysages à couper le souffle. Voici alors les endroits où on peut admirer les plus beaux paysages naturels de la Côte d’Ivoire.
La région du Man
Située dans le centre de la Côte d’Ivoire, la région du Man est une destination idéale pour les amoureux de la nature. On remarque à première vue ses collines d’un vert magnifique qui rappellent la tranquillité de la vie à la campagne. À 5 kilomètres de la ville de Man, il y a une cascade inratable qui a pris sa source au milieu de bambous.
On retrouve également le mont Tonkoui qui est très impressionnant. En grimpant à son sommet, on a une vue imprenable sur les villages alentour ainsi que la fameuse dent de Man. La ville de Man quant à elle, est le siège de plusieurs spectacles traditionnels de danse et de chants.
Le parc national de Taï
Pour plonger au cœur de l’une des dernières forêts vierges d’Afrique, on se dirige au parc national de Taï. C’est un endroit laissé à l’état naturel où toutes les plantes et les plus grands arbres poussent les uns auprès des autres. Leur hauteur avoisine les 50 mètres avec des troncs impressionnants et des racines apparentes au sol.
Durant une promenade dans le parc, on admire un spectacle de chimpanzés sautant de liane en liane et des rivières au courant violent. C’est un moment magique et paisible que l’on passe, uniquement entouré de nature.