Les meilleures activités à faire pour découvrir Tenerife

L’île de Tenerife se situe dans l’archipel constitué par les Canaries. C’est une destination très prisée par les touristes en raison du paysage empreint de nature et du temps qui est toujours au beau fixe. Ce qui fait la particularité de Tenerife est surtout ses paysages volcaniques. On aime s’y balader et admirer des volcans ayant arrêté toute activité. Pour découvrir la beauté de Tenerife, voici les meilleures activités à y pratiquer.

Explorer le plus impressionnant volcan d’Espage

Il est indéniable que les volcans sont les premiers sites touristiques à explorer à Tenerife. Celui qu’il faut voir en premier lieu est le volcan le plus haut d’Espagne. Avec ses 3718 mètres d’altitude, le mont Teide est un volcan qui n’est plus actif depuis de nombreuses années. L’escalader est une expérience à couper le souffle, car on se sent au sommet du monde.
À proximité du mont Teide, on retrouve son parc national où il est impératif de faire un tour. On y admire les plaines d’Obsidienne, mais aussi des rivières de coulée de lave. Ces rivières de pahoehoe sont étonnantes avec leur surface lisse qui donne l’impression d’être dans un autre monde.

Admirer une œuvre architecturale dans toute sa splendeur


Au sein de Tenerife, on retrouve également une œuvre architecturale d’une splendeur inouïe. Il s’agit de l’œuvre de l’architecte Santiago Calatrava, qui a une renommée internationale grâce à son génie. On parle ici de l’Auditorio de Tenerife Adán Martin qui est un bâtiment de croisière unique au monde.
Sa blancheur et le style de ses courbes témoignent d’un style contemporain très impressionnant. On y organise des concerts, des comédies musicales, mais aussi des scènes de ballet auxquels il serait intéressant d’assister. Même sans entrer dans le bâtiment, la vue extérieure reste toujours aussi agréable pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *