L’Argentine et ses merveilles culinaires, les meilleurs plats à déguster lors de votre escapade

Les découvertes culinaires font partie des meilleures aventures à profiter pleinement lors d’un voyage. Elles permettent également d’en connaître un peu plus sur certaines cultures inconnues ou oubliées. Ce sont des indispensables pour les plus grands voyageurs. Si vous partez pour l’Argentine, ci-après quelques bons plats à découvrir absolument pendant votre séjour dans ce pays d’Amérique latine.

Les Espanadas

Ces petits chaussons feuilletés sont des incontournables de la cuisine latino-américaine. Ils sont farcis à toutes les viandes et sont accompagnés de toutes les sauces imaginables. En accompagnement à un plat principal ou à grignoter en goûter, les espanadas sont à goûter absolument durant votre virée en Argentine.

L’Asadow

C’est une expérience carnivore unique pratiquée habituellement durant les moments de détente dans les familles traditionnelles argentines. Ce plat est un pur régal qui vous excite le palais entre les viandes de porc, d’agneau, de veau, etc. qui peuvent être servies en steak ou en grillades.

Le Dulce de leche

Cette tartine caramélisée est le principal ingrédient d’un déjeuner typique en Argentine. Il peut se déguster en restaurant, mais, sur le marché, il fait également la base de certains desserts succulents. Il est à consommer avec du pain. Mais on peut également le déguster seul ou en supplément avec les fameux alfajores.

La Provoleta

Cette fondue grillée fera le plus grand plaisir des amateurs de fromage. Servi avec du pain dans un moule spécial, ce délice peut être accompagné d’un met classique dans les restaurants de Buenos Aires.

Le vin

En matière de boisson, l’Argentine n’a rien à envier aux autres destinations touristiques connues. Le pays produit du vin de renommée mondiale et disponible pour tous les goûts. Au-delà de la saveur des grands crus, les vignobles qui s’étendent sur des hectares offrent une vue incroyable pour les passionnés. Tout en dégustant le vin local dans ce cas, vous pouvez également apprécier un paysage unique et vivifiant.

Le Luciado

Fait le plus souvent à base d’un mélange de fruits frais et de lait ou de glace, le Luciado est un smoothie typiquement sud-américain. Certains le préfèrent sans lait et sans eau, mais on a l’embarras du choix.

Le célèbre Submarino

Ce lait chaud servi avec une barre de chocolat prêt à fondre est la boisson idéale pour les pauses entre deux escapades. Particulièrement recommandée pendant les périodes de grand froid, c’est une boisson qui vous donnera du punch et de la vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *